CLARK acquiert Anorak pour poursuivre son expansion au UK

CLARK acquiert Anorak pour poursuivre son expansion au UK

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
31 janvier 2023 - 2 minutes

Et un nouveau rachat dans l’insurtech ! Cette fois, ça se passe outre-Manche où le groupe CLARK vient d’acquérir la startup britannique Anorak. Ainsi la licorne allemande, fondée en 2015, poursuit sa mission : construire le plus grand conseiller financier d’Europe. Elle avait déjà un pied au Royaume-Uni via sa filiale basée à Bristol, Candid, qui s’occupera de la fusion avec Anorak.

Pour rappel, CLARK opère comme courtier et propose une application mobile innovante. Grâce à elle, les clients peuvent gérer leur assurance de manière plus pratique et digitale. De son côté, Anorak est une plateforme de conseil en assurance-vie entièrement automatisée. La jeune pousse, fondée par des Français, fournit de manière unique des conseils sur mesure, impartiaux et réglementés !

Anorak a une proposition fascinante que je suis depuis un certain temps. Les fondateurs ont été des pionniers sur un marché de la protection confronté à une inévitable digitalisation. La technologie et la marque Anorak renforceront considérablement notre proposition de valeur et nous permettront d’accélérer notre développement sur le marché britannique.

Matt Edwards, CEO de Candid

En 2022, dans un contexte tendu pour l’insurtech, plusieurs opérations de M&A ont pu se conclure. On pense notamment à Allianz qui, coup sur coup, a fait main basse sur simplesurance et Innovation Group. Et c’est une tendance qui devrait se confirmer. Gardez l’œil bien ouvert : les exemples de M&A dans l’assurance et l’insurtech pourraient bien se multiplier dans les mois à venir.