Click-Ins obtient un financement pour son détecteur de dommages automobiles

Click-Ins obtient un financement pour son détecteur de dommages automobiles

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
09 mars 2023 - 2 minutes

7,5 millions de dollars ! C’est le capital que vient de lever Click-Ins pour sa solution de détection de dommages sur les véhicules auto grâce à l’IA. L’insurtech israélienne compte utiliser ces nouveaux fonds pour accélérer sa croissance et poursuivre le développement de son produit.

La solution automatique basée sur l’intelligence artificielle repose sur des images prises à partir de n’importe quel appareil mobile. Le détecteur de dommages permet de réduire le recours aux outils d’évaluation spécialisés généralement utilisés par les assurances. La solution vient analyser, traiter et évaluer les dégâts externes avec une grande précision.

Le secteur automobile connaît un changement fondamental. Il devient plus intelligent et plus axé sur la technologie. Naturellement, cette évolution impacte des domaines connexes. Nous sommes fiers d’être acteurs de ce changement, en aidant le secteur de l’assurance et de l’automobile à se prémunir de la fraude et du gaspillage d’argent, en permettant d’en finir avec des processus obsolètes et complexes.

Doron Gohar, CEO de Click-Ins

La digitalisation dans les sinistres auto prend de plus en plus de place dans le secteur de l’assurance. En 2021, 60 % des sinistres auto aux États-Unis ont ainsi été traitées à l’aide de photos prises par les clients et le recours à l’intelligence artificielle.

Aujourd’hui, plusieurs belles insurtechs se démarquent sur cette niche. On pense notamment aux Français de weproov, à la licorne Tractable ou encore à la pépite espagnole Bdeo.