Climate X a le vent en poupe et annonce une nouvelle levée

Climate X a le vent en poupe et annonce une nouvelle levée

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 mars 2022 - 1 minute

Le baromètre est au beau fixe dans le secteur de l’assurance contre les risques climatiques ! Après Descartes Underwriting ou Kayrrosvoici Climate X  qui annonce une levée de 5 millions d’euros. Avec cette opération, la startup londonienne comptabilise au total 6,3 millions d’euros d’investissements reçus depuis sa création.

Fondée en 2020, Climate X propose une visualisation des risques liés au changement climatique. Elle adresse ainsi un sujet brûlant. En effet, les modèles de catastrophe traditionnels, qui reposent sur des données historiques pour les projections de pertes futures, sont de moins en moins pertinents. Avec sa solution, l’insurtech permet donc aux assureurs de placer l’atténuation des risques et la résilience climatique au cœur de leur stratégie.

Quantifier avec précision l’exposition aux risques climatiques est une nécessité à la fois vitale et morale. Des milliards de dollars sont en jeu alors que la pérennité de la planète est dans le même temps menacée. L’assurance doit endosser sa responsabilité sur ce sujet, et la technologie sera évidemment un atout clé dans cette quête.