Coalition renforce son empreinte en Angleterre

Coalition renforce son empreinte en Angleterre

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
15 mars 2023 - 2 minutes

Coalition muscle sa présence outre-Manche en débarquant sur le marché britannique de l’assurance excédentaire. Une aubaine pour les entreprises locales ! En effet, l’insurtech américaine débloque des capacités pour les aider à mieux se protéger contre le risque cyber et autres risques inhérents au numérique. Et cela en leur offrant une couverture jusqu’à 10 millions de livres sterling, en plus de leur assurance primaire existante.

Les assurés auront également accès à la plateforme avant-gardiste Coalition Control, ainsi qu’à un accompagnement expert en cas de sinistre. Grâce à sa technologie de pointe, Coalition peut surveiller en permanence les menaces potentielles sur Internet. Une tranquillité d’esprit supplémentaire pour ses clients. Au passage, la startup confirme son partenariat avec Allianz qui backera ses polices, avec le Lloyd’s.

Notre nouveau produit d’assurance excédentaire est conçu pour aider les courtiers britanniques qui ont du mal à trouver une protection suffisante pour leurs clients en matière d’assurance cyber et risques numériques. Faire appel à Coalition leur permet de renforcer les garanties tout en rassurant les assurés, grâce à notre technologie et notre système de prévention de pointe.

Tom Draper, responsable de l’assurance au Royaume-Uni pour Coalition

La licorne poursuit ainsi son développement sur un marché très dynamique. Elle s’était récemment ouverte à de plus grandes entreprises en intégrant des structures affichant un CA jusqu’à 5 milliards de dollars dans son scope.

Et cela nous confirme surtout que le secteur semble définitivement se détendre. Les tensions autour du risque cyber s’apaisent peu à peu. Un contexte qui enjoint assureurs et cyber insurtechs à accélérer le pas !