Coalition muscle encore son ambition aux USA

Coalition muscle encore son ambition aux USA

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
25 août 2022 - 1 minute

Quoi de mieux pour aborder la rentrée que de s’offrir une grosse session shopping ? C’est un petit peu ce qu’a fait Coalition en cette période estivale. L’insurtech américaine a racheté à la mi-août Digital Affect Insurance Company, qui appartenait à une filiale du réassureur Munich Re.

Ce rachat inclut surtout les licences permettant à Coalition de commercialiser ses services dans les 50 États américains. Pour rappel, Coalition est la première insurtech sur le terrain des risques digitaux, au premier rang desquels les cyberattaques, au pays de l’Oncle Sam. Elle s’ouvre donc avec ce rachat de nouvelles portes, et de nouveaux terrains de vente.

Cette annonce intervient quelques semaines après sa gigantesque levée de fonds. En juillet, l’entreprise avait aimanté 250 millions de dollars. Il est donc logique pour Coalition de passer encore à la vitesse supérieure en devenant un assureur agrémenté dans tout le pays.

Et son ambition ne s’arrête pas là. Souvenez-vous, Coalition avait fait une entrée remarquée en Europe grâce à un partenariat avec Allianz plus tôt cet été. Plus que jamais, le rôle des insurtechs dans la lutte contre une menace cyber galopante s’impose comme une évidence.