Avec Coincover, votre crypto est désormais au chaud !

Avec Coincover, votre crypto est désormais au chaud !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
25 février 2022 - 2 minutes

Portefeuille virtuel sécurisé ! L’insurtech Coincover a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de protection pour les portefeuilles crypto. Cette offre protège du vol mais aussi de la perte d’accès. Cette police est souscrite auprès de certains assureurs du Lloyd’s à Londres. Objectif : permettre au plus grand nombre d’intégrer le marché sans crainte.

Avec cette annonce, Coincover rend le marché des devises numériques plus sûr pour les investisseurs et les nouveaux arrivants. L’an passé, les pertes liées à la criminalité en crypto ont augmenté de 79% par rapport à 2020 pour un total de 14 milliards de dollars, ce qui peut rebuter les plus téméraires. La technologie développée par Coincover, nommée Hack Checker, permet d’identifier les activités suspectes et d’analyser toutes les transactions du porte-monnaie pour avertir le client si besoin.

Assurer la crypto, une tendance de fond ?

« Aujourd’hui, le plus grand obstacle à l’adoption des cryptomonnaies est le manque de protection adéquate. Cette barrière a ralenti la démocratisation des monnaies numériques et c’est quelques chose que nous souhaitons régler », assure David Janczewski, PDG de Coincover.

De plus en plus d’assureurs se penchent sur le phénomène crypto. Un partenariat est d’ailleurs né récemment entre Broost Insurance et Beach Insurance avec le lancement de Crypto Shield pour protéger les portefeuilles de cryptomonnaie. Dans le même temps, une première insurtech spécialiste du sujet est parvenue à pousser la porte du Lloyd’s. Les assureurs prouvent ici leur capacité à s’adapter aux nouveaux besoins d’une société digitale en effervescence !