Coincover, des fonds frais pour mieux protéger les cryptomonnaies

Coincover, des fonds frais pour mieux protéger les cryptomonnaies

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
14 février 2023 - 2 minutes

Coincover décroche une belle cagnotte en série B. Le spécialiste britannique de la crypto protection – avec de l’assurance au menu – vient de boucler un tour de table conséquent de 30 millions de dollars.

Lancée en 2018, Coincover propose une protection contre le vol des actifs numériques. Cette solution technologique permet notamment d’améliorer les paramètres d’autorisation des transactions. De la prévention également au menu, avec la possibilité d’effectuer une analyse comportementale pour prévenir les menaces contre les portefeuilles crypto. 

De plus, si l’un de ses clients subit des pertes, la startup lui fournira en retour une compensation. Attention, toutes les demandes d’indemnisation n’aboutissent pas systématiquement, car elles peuvent être soumises à des clauses de limitation ou d’exonération de responsabilité.

L’offre de Coincover s’adresse aussi bien aux investisseurs privés qu’aux entreprises. La startup compte aujourd’hui plus de 300 clients dans son portefeuille. Ce nouveau deal confirme l’intérêt grandissant pour le phénomène crypto, confronté pour le moment à un véritable gap côté assurance.

Chez Coincover, nous sommes fiers de protéger l’accès des utilisateurs à leurs cryptomonnaies, qui peut être compromis à la suite d’une erreur ou par l’action de pirates en ligne malveillants. Grâce à ce nouveau financement, nous serons en mesure d’optimiser notre service pour tous les clients actuels et futurs.

David Janczewski, CEO et cofondateur de Coincover