Companjon et Novus s’envolent vers un partenariat embarqué

Companjon et Novus s’envolent vers un partenariat embarqué

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
16 août 2022 - 1 minute

Quel est le point commun entre une insurtech et une fintech ? Elles riment toutes les deux en tech certes, mais elles sont aussi souvent en partenariat ! C’est en tout cas le cas de l’Irlandaise Companjon et de la néobanque britannique Novus. Ensemble, les deux startups comptent bien additionner leurs forces pour proposer une assurance embarquée couvrant les retards de vol.

Pour Novus, c’est un pas dans une direction assumée : devenir une super app éthique et connectée. Companjon s’inscrit parfaitement dans cette lignée, se présentant comme une assurtech 100% digitale. Cette solution d’assurance embarquée a été conçue pour être tout a fait automatique. Si un client connaît un retard d’avion de plus de trente minutes, une réclamation sera effectuée automatiquement. Le dédommagement arrivera ensuite directement sur son compte Novus.

« Nous sommes heureux d’offrir aux clients de Novus une solution d’assurance transparente, sans friction et créée pour offrir une expérience positive alors que les retards de vol impactent forcément négativement l’expérience globale, explique le CEO de Companjon, Matthias Naumann. Pour rester au-devant des demandes grandissantes de nos clients, avoir une assurance embarquée pour les retards de vol est une vraie plus-value. » A l’heure des départs et retours de vacances, c’était le bon moment de s’embarquer dans ce partenariat !