Confiancia boucle son premier deal pour faire bouger les lignes du monde de l’assurance

Confiancia boucle son premier deal pour faire bouger les lignes du monde de l’assurance

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
01 décembre 2022 - 2 minutes

Nouvelle levée dans la sphère insurtech ! La jeune startup Confiancia, lancée en septembre 2021, vient enfin d’annoncer sa première levée de fonds. Cette opération s’est réalisée auprès d’un acteur bien établi dans le monde assurantiel : BEA Group

Bien qu’on ne connaisse pas le montant exact, on sait d’ores et déjà que Confiancia compte bien utiliser ce premier deal pour poursuivre ses ambitions. Elle veut accélérer son développement en élargissant son spectre d’activités sur le marché de l’immobilier.

Depuis son lancement, Confiancia a su faire parler d’elle sur le marché de l’immobilier ! La néo-assurance se présente comme un courtier d’assurances emprunteur capable de proposer ses propres produits sur-mesure. 

Elle souhaite faire bouger les lignes du monde de l’assurance en bousculant le modèle classique. Et cela, en se structurant autour d’un service vertical qui se déploie du réassureur jusqu’au contrôle de la distribution par les courtiers, voire les professionnels de l’immobilier. Confiancia s’est donné une mission : dessiner les contours d’un modèle inédit de néo-assurance. Un modèle conçu pour se développer durablement !

À ce stade, j’ai souhaité asseoir le développement de Confiancia par des synergies de métiers avec le concours d’un acteur assurantiel reconnu pour la qualité de sa gestion et son positionnement de leader sur son marché de l’assurance hospitalière. Confiancia est une jeune pousse apparue sur un marché mature, dont la première vocation est d’innover, notamment en proposant des solutions sur-mesure. BEA Group partage cet état d’esprit et est en capacité de nous accompagner dans cette direction.

Jérôme Bedel, fondateur de Confiancia