Corvus à son tour submergée par la vague de licenciements dans l'insurtech

Corvus à son tour submergée par la vague de licenciements dans l'insurtech

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
02 février 2023 - 2 minutes

Nouvelle onde de choc sur la planète insurtech ! Corvus Insurance annonce se défaire d’une partie de son équipe. Cette décision, qui concerne 14 % des effectifs de la startup américaine, verra la suppression de plusieurs postes – notamment les développeurs de logiciels et les gestionnaires de produits et d’opérations.

Lancée en 2017, Corvus Insurance semble pourtant séduire. L’insurtech spécialisée en cyber comptabilise un score NPS de 81, plusieurs partenariats et une levée de 160M$ auprès de 10 investisseurs. Avec sa plateforme, « Crowbar », elle souhaitait faciliter la vie des courtiers en centralisant les informations de souscription, gérant la gestion des risques, etc. 

Alors, comment la machine s’est-elle enrayée ? Si certains pointent du doigt des désaccords entre le personnel et la direction générale, la startup avance plutôt sa volonté de se concentrer sur son activité de risque cyber.

Cette année, Corvus continuera à développer l’équipe de souscription et les fonctionnalités de la plateforme, tout en étendant sa présence en Europe et au Royaume-Uni. Alors que l’entreprise se concentre sur le cyber risque et ses capacités de souscription uniques, nous avons procédé à des réductions stratégiques qui touchent une partie de notre personnel.

Madhu Tadikonda – CEO Covus Insurance

Cette démarche s’inscrit ainsi dans un mouvement global chez les insurtechs, qui a débuté au printemps dernier avec Lemonade, Policygenius et Hippo aux USA, Zego en Europe et Betterfly en Amérique latine.