Covéa renouvelle son partenariat avec une licorne de l'insurtech

Covéa renouvelle son partenariat avec une licorne de l'insurtech

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
03 avril 2023 - 2 minutes

Covéa cultive l’image d’un acteur à la pointe de l’innovation. Pour cela, l’assureur niortais n’hésite pas à recourir au savoir-faire des insurtechs. Il vient d’ailleurs d’annoncer prolonger son partenariat avec l’un des fleurons de l’écosystème, sur le segment de la gestion de sinistre.

La collaboration entre Covéa et Tractable durera ainsi encore trois ans. L’assureur va continuer de profiter de l’intelligence artificielle de pointe mise au point par la licorne anglaise, qui a donc fait ses preuves.

Le partenariat entre les deux entreprises a commencé en 2016. Covéa bénéficiait alors simplement de la technologie de Tractable sur la simplification de la gestion des sinistres. En 2020, elle se dote de la solution IA Contrôle. Depuis, ce sont les assurés de ses 10,7 millions de véhicules des marques d’assurance françaises MAAF, MMA et GMF qui en bénéficient.

À travers le renouvellement de cette collaboration, Covéa généralise l’utilisation de la technologie de Tractable sur l’ensemble de son réseau réparateurs N1 qui comprend plus de 2 000 ateliers de réparation agréés.

Un nouvel objectif

Le renouvellement autour du projet ExcellIA a pour objectif de traiter plus de 150 000 sinistres d’ici 2025. Une ambition qui semble possible grâce au succès du partenariat, qui résulte de l’excellente collaboration entre les réseaux de réparation, les experts, les éditeurs d’outils de chiffrage et la plateforme de services DARVA.

Grâce à l’IA, nous bénéficions d’une précision, d’une rapidité d’exécution et d’une cohérence accrue, ce qui permet non seulement d’économiser du temps et des ressources, mais aussi de permettre aux réparateurs de prendre les décisions les plus adaptées afin que les sociétaires puissent reprendre la route en toute sécurité et le plus rapidement possible. 

Bruno Lacoste Badie, Directeur Expertise et solutions pour l’indemnisation chez Covéa