Cowbell x Swiss Re, une alliance de choix dans la sphère cyber

Cowbell x Swiss Re, une alliance de choix dans la sphère cyber

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 août 2022 - 2 minutes

Plus de sécurité dans les nuages. Voilà l’objectif affiché par Cowbell Cyber et Swiss Re qui ont décidé de lancer en commun une assurance cyber contre les menaces affectant le cloud. Cette offre s’adresse aux entreprises dont le chiffre d’affaires atteint 750 millions de dollars et qui utilisent Amazon Web Services (AWS).

Les entreprises misent de plus en plus sur le cloud, appuyées en cela par l’essor du travail hybride et à distance. À titre indicatif, les dépenses mondiales en services de cloud public devraient augmenter de plus de 20 %, et culminer à 494,7 milliards de dollars cette année.

Malgré ses avantages, l’utilisation de cette technologie représente un défi en matière de sécurité. C’est une incursion en terrain miné, comme en témoigne l’explosion des attaques de rançongiciels et du cyber risque de manière générale. 

Les cyber insurtechs US montrent les muscles face aux pirates 

Le rapprochement entre ces deux acteurs majeurs de l’écosystème cybersécurité a donc permis l’élaboration d’une offre extrêmement solide. Elle comprend l’accès à :

  • Cowbell Factors, un service d’évaluation du profil des risques basé sur un pool surveillé de 25 millions d’entreprises américaines – soit 78 % des PME aux États-Unis ;
  • Cyber Guardian, la plateforme technologique de Swiss Re pour les cyberrisques ; 
  • un crédit pour abonnement à AWS Security Hub ;
  • une ligne d’assistance téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7.

« Le monde se digitalise rapidement, et la cyber assurance doit suivre le rythme. Ce partenariat garantit que les assurés sont bien protégés par des couvertures avant-gardistes et spécifiquement adaptées aux environnements cloud. »

Jack Kudale, fondateur et CEO de Cowbell. 

L’insurtech californienne, sur la lancée de sa levée de fonds printanière de 100 millions de dollars, frappe donc un joli coup grâce à cette alliance. Avec Coalition, Corvus, At-Bay ou encore Cowbell, la sphère cyber insurtech américaine prend clairement de l’épaisseur ces derniers temps. Les pirates n’ont qu’à bien se tenir !