Curacel, 3M$ pour propulser la prochaine génération d'assurance en Afrique

Curacel, 3M$ pour propulser la prochaine génération d'assurance en Afrique

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
17 février 2023 - 1 minute

Curacel ne manque pas d’ambition ! L’insurtech nigériane veut, grâce au digital, transformer l’expérience de l’assurance en Afrique. Et elle vient de se donner les moyens de poursuivre son objectif.

La jeune pousse, que l’on suit depuis ses débuts, vient de lever 3 millions de dollars en seed pour accélérer le déploiement de nouvelles solutions technologiques. 

La pénétration de l’assurance en Afrique est encore inférieure à 3 %. Et de nombreux individus doivent encore assumer entièrement par eux-mêmes leur protection. Les solutions technologiques de Curacel, qui permettent de digitaliser les process, veulent remédier à cela.

Faciles à utiliser, elles ont été spécialement conçues pour remédier au problème de la paperasse et des systèmes IT d’un autre âge dans le secteur. Avec pour objectif d’accroître la démocratisation des assurances sur le continent. 

La Nigériane rapporte avoir déjà travaillé avec plus de 20 assureurs dans 8 pays à travers l’Afrique. Le nouveau financement permettra à l’entreprise de déployer ses services dans de nouveaux territoires, à commencer par l’Afrique du Nord (Égypte, Maroc), tout en affermissant sa présence dans d’autres parties du continent.