Dattak lance un

Dattak lance un "Plan d'Attaque" face au risque cyber

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
22 décembre 2022 - 2 minutes

La cybercriminalité : un risque qui majeur qui concerne aujourd’hui tout le monde. Face à cette menace, le monde de l’assurance se mobilise plus que jamais. En cette fin d’année, Dattak passe ainsi de nouveau à l’action.

Avec l’appui de Siparex, l’un de ses investisseurs, et d’Apside, spécialiste de l’ESN (Engagement Sociétal et Numérique), la cyber-insurtech a décidé de lancer cette initiative pour réduire le risque cyber des PME françaises.

Ce partenariat a abouti à la création d’un diagnostic cybersécurité : « Plan d’Attaque ». Cette solution, sous forme de questionnaire, permet aux PME et ETI d’obtenir un diagnostic cyber complet en 10 minutes chrono. Et tout cela associé à un plan d’actions personnalisé et priorisé. Le dispositif est mis à disposition de toute entreprise souhaitant se montrer proactive face aux pirates des temps modernes.

Pour rappel, Dattak est une jeune insurtech française qui s’est lancée sur le créneau du cyber en 2022. Elle s’est donnée pour mission d’aider plus particulièrement les petites entreprises face à la menace cyber grandissante.

Après une première levée de fonds en juin dernier, elle revient ainsi sur les devant de la scène. Prête à poursuivre ses ambitions en 2023… et il risque d’y avoir du boulot ! En effet, le cyber sera certainement l’un des gros enjeux à suivre dans l’assurance. Un segment sur lequel les insurtechs ont manifestement un rôle très important à jouer.