Dékuple s’offre Qape et son fleuron Kovers !

Dékuple s’offre Qape et son fleuron Kovers !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
02 décembre 2021 - 2 minutes

Pour commencer à célébrer les fêtes de fin d’année, Dékuple a décidé de s’offrir un petit cadeau. Et pourquoi pas racheter les actifs de Qape ? Un Noël avant l’heure qui a été officialisé courant novembreSi le spécialiste du data marketing a investi dans l’assurtech française, c’est principalement pour sa complémentaire santé Kovers, jugée disruptive et en pleine croissance. 

L’opération permettra à Dékuple, anciennement ADL Performance, de diversifier son activité dans l’assurance santé. Grâce à la vision de Qape tournée autour de l’innovation, de l’IA mais aussi de l’engagement sociétal, Dékuple entend bien jouer un rôle de premier plan dans un secteur e-santé en pleine effervescence.

 

Un membre du French Next Tech 40/120 dans les filets !

 

“Ce rachat s’inscrit logiquement dans notre stratégie de développement “Ambition 2025” dont l’objectif est de devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025. Cette opération nous permet également de continuer à nous diversifier autour de la data, du digital et du marketing et d’investir dans la technologie comme vecteur de transformation et de différenciation sur le marché de l’assurance”, a déclaré Bertrand Laurioz, le Président Directeur Général du Groupe Dékuple.

Pour rappel, Kovers est une des émanations de l’assurtech Qape. L’entreprise conçoit, distribue et déploie des solutions innovantes en assurance santé. Labellisée ‘’Assurance Santé Ethique’’, Kovers était citée dans le classement French Next Tech 40/120 2021. Elle avait été retenue pour sa croissance de +520% depuis 2018, atteignant un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros en 2020.