Descartes étend - encore ! - sa toile

Descartes étend - encore ! - sa toile

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
18 août 2022 - 2 minutes

Descartes Underwriting en mode super-héros se déploie encore ! Tout juste un mois après avoir révélé son lancement sur le marché ibéro-américain, l’insurtech française dévoile son nouveau terrain de jeu. La pépite vient en effet d’ouvrir un bureau à Francfort pour irradier les territoires germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) avec ses solutions avant-gardistes d’assurance paramétrique.

Mario Tucholke, plus de 20 ans d’expérience dans le secteur et fin connaisseur des enjeux spécifiques de ces régions, dirigera cette cellule. Les besoins sont exponentiels. Chaleur, sécheresse, inondations, orages… L’Allemagne n’a pas été épargnée ces derniers temps par les événements climatiques.

Sur la période 2018-2021, le gouvernement évalue ainsi le coût des catastrophes climatiques à 80 milliards d’euros. Forcément, les répercussions sont énormes pour les assureurs. Afin de mieux anticiper et adresser ces risques, ils ont donc plus que jamais besoin de solutions adaptées. Les innovations de Descartes prennent ici, une nouvelle fois, tout leur sens.

Descartes sur sa lancée !

Cette nouvelle expansion, sur un marché en demande, permet à l’insurtech fondée par Tanguy Touffut d’entretenir sa superbe dynamique. Pour rappel, l’entreprise a réalisé, en début d’année, une importante levée de fonds de 120 millions d’euros. Ces capitaux lui permettent notamment de soutenir son développement à l’international.

Avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Sydney, Denver, Atlanta, Madrid et désormais Francfort, elle tisse une toile impressionnante. Et participe à la diffusion et la démocratisation de solutions paramétrique s’imposant aujourd’hui comme incontournables face au défi climatique.

Les impacts du changement climatique sur la société et le business demandent à l’assurance d’évoluer. Elle doit être en mesure d’imaginer des couvertures novatrices qui limitent les effets et favorisent la résilience. Je partage donc totalement la vision de Descartes qui appuie les courtiers, entreprises, institutions, associations mais aussi gouvernements et municipalités avec ses produits d’assurance transparents et basés sur la data.

Mario Tucholke