Toujours plus fort, Descartes endosse le costume d'assureur !

Toujours plus fort, Descartes endosse le costume d'assureur !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
13 décembre 2022 - 2 minutes

Descartes nous a réservé une annonce de taille pour terminer l’année ! La pépite du paramétrique vient, en effet, d’officialiser le lancement de sa filiale, Descartes Insurance. Concrètement, l’entreprise devient, à partir du 13 décembre 2022, un assureur à part entière grâce à l’agrément de l’ACPR. Elle est la cinquième insurtech à décrocher le précieux sésame après Alan, Seyna, Acheel et Mila.

Après avoir entamé l’année avec une levée de fonds à neuf chiffres, Descartes conclut donc 2022 en passant un nouveau cap dans sa jeune histoire. Grâce à sa nouvelle entité, l’insurtech souhaite accompagner le haut du segment des ETI et PME françaises dans un premier temps. Et toujours sur les couvertures climatiques, bien évidemment.

En 2023, Descartes Insurance se déploiera progressivement en Europe. En parallèle, Descartes Underwriting, qui a tissé une impressionnante toile aux quatre coins du monde, poursuivra ses activités en tant qu’agence de souscription.

Descartes, l’incarnation d’une nouvelle génération d’assureurs

C’est une évidence, le changement climatique s’accélère et n’épargne aucune zone géographique sur la planète. Il est donc urgent d’élaborer des solutions d’assurance adaptées à ces enjeux. Le secteur, on l’écrit souvent, a un rôle moteur à jouer face au défi du siècle.

C’est cette conviction qui a poussé Tanguy Touffut à lancer l’aventure Descartes en 2018, avec le succès que l’on connaît. Cette année, l’entreprise a collecté 100 millions d’euros de primes auprès de plus de 250 clients présents sur 6 continents.

Nous voulons incarner une nouvelle génération d’assureurs soutenue par les leaders de l’industrie de l’assurance et de la réassurance. En combinant des structures d’assurance innovantes, des technologies performantes, et notre propre capacité, nous protégeons les assurés contre l’ensemble des risques climatiques et émergents avec une efficacité inégalée.

Tangue Touffut, CEO Descartes

Avec Descartes Insurance et un statut d’assureur, l’entreprise se donne aujourd’hui les moyens d’aller plus loin. De s’offrir plus d’agilité pour concocter des produits encore et toujours plus à l’avant-garde. Et d’apporter, in fine, plus de capacité, pour servir encore plus de clients. Une noble mission qui rappelle au passage l’importance déterminante à jouer par la technologie et l’innovation pour mieux adresser les nouveaux grands risques du 21e siècle.