Pour Digit, la rentabilité attendra !

Pour Digit, la rentabilité attendra !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
02 septembre 2022 - 1 minute

La formule offensive ! Alors que de nombreuses insurtechs font preuve de prudence actuellement, en multipliant les licenciements notamment, Digit fonce tête baissée. Au cœur de l’été, la pépite indienne a annoncé la couleur en précisant préparer son entrée en Bourse. Elle poursuit aujourd’hui dans cette voie en déclarant vouloir investir un nouveau terrain : l’assurance vie.

En Inde, 10e marché mondial sur le secteur, le taux de pénétration stagne aux alentours des 3%. Le potentiel est donc immense, et cela n’a pas échappé à des géants de la finance. Ainsi, deux banques locales, Axis Bank et HDFC Bank, auraient enclenché des démarches pour prendre des participations. Elles souhaiteraient acquérir, selon Reuters, chacune 10% des parts du nouveau business Go Digit Life Insurance.

Nous n’atteindrons sans doute pas la rentabilité dans un futur proche. Notre priorité reste d’investir massivement pour développer et étendre encore notre business.

Digit, dans les documents de sa demande d’IPO

Digit continue donc d’avancer vite, et fort. La licorne, valorisée à 3,5 milliards $ depuis sa levée de 2021, s’appuie sur un immense réseau de 32 000 distributeurs pour inonder le pays avec ses produits digitaux. Place donc à l’hypercroissance… et pour la rentabilité, on attendra ! Une stratégie détonante dans le contexte actuel pour une insurtech dont on reparlera très certainement rapidement.