Digit voit grand, et veut lever 440 millions de dollars !

Digit voit grand, et veut lever 440 millions de dollars !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
18 août 2022 - 1 minute

En ce mois d’août, traditionnellement calme dans tous les secteurs, les grandes annonces font encore plus de bruit. Et c’est le cas pour celle de Digit ! L’insurtech indienne, malgré un contexte économique global tendu, a annoncé avoir demandé une introduction en bourse. Et ce n’est pas tout ! La jeune entreprise viserait l’injection de 440 millions de dollars dans son capital.

Alors que Digit n’a que cinq ans, elle a déjà tout d’une grande. Déjà licorne, sa valeur avait déjà dépassé les 3.5 milliards de dollars l’an dernier à l’issue d’une impressionnante levée de fonds de 200 millions de dollars. En rentrant en bourse, la startup créerait de nouveaux titres, et ses actionnaires en vendraient. L’enchaînement de ces ventes et rachats lui rapporterait donc la modique somme de plusieurs centaines de millions de dollars.

Digit compte déjà plus de 32 000 partenaires distributeurs de ses solutions en Inde, dont de nombreux agents et courtiers. Elle s’est spécialisée dans la vente de couvertures santé, voyage et auto dans un pays souffrant de forts gaps d’assurance. Digit, Acko, PolicyBazaar, TurtlemintGrâce au digital, la révolution indienne de l’assurance est donc en marche ! Un marché gigantesque s’ouvre d’ailleurs dans toute l’Asie, et c’est un phénomène qui ne doit pas nous échapper.