Digital Insure : une insurtech rachetée par un courtier

Digital Insure : une insurtech rachetée par un courtier

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
08 septembre 2022 - 1 minute

La startup française, spécialisée en assurance emprunteur et en prévoyance appartient désormais au groupe Odealim. Avec une technologie innovante et des valeurs résolument humaines, Digital Insure a attiré l’attention du courtier en assurances et financements immobilier, il y a deux ans. À cette époque Odealim avait réalisé une première entrée minoritaire au capital.

La loi Lemoine adoptée en début d’année, bouleverse la branche de l’assurance emprunteur. Les emprunteurs peuvent désormais résilier leur assurance prêt à tout moment et sans frais. Elle ouvre la branche à la concurrence et permet aux insurtechs de proposer des solutions économiques plus favorable aux consommateurs. Dans ce contexte, Odealim a logiquement souhaité aller plus loin avec la jeune pousse.

Digital Insure est experte, grâce à sa vision et son ambition depuis bientôt 10 ans dans ce secteur niche. L’insurtech permettra à Odealim de capitaliser sur son savoir-faire technologique (distribution, expertises métiers et parcours 100% digitaux). De son côté, la startup voit dans ce rachat l’opportunité de grandir et d’accroître sa place dans le marché de l’assurance emprunteur.

 » Notre implication reste intacte : nous souhaitons mettre notre expertise et notre expérience au service des projets de développement et accélérer la recherche d’innovations pour Digital Insure », déclarent Jean Orgonasi, Fabrice Couturier et Richard Thibault, cofondateurs de Digital Insure.