Doc Doc et QBE, un duo pour booster l'assurance santé digitale en Asie

Doc Doc et QBE, un duo pour booster l'assurance santé digitale en Asie

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
31 octobre 2022 - 2 minutes

Quoi de neuf DocDoc ? Une bonne nouvelle, puisque l’insurtech singapourienne a conclu un partenariat avec le géant QBE Insurance. Le duo va lancer une nouvelle solution d’assurance santé collective baptisée Group Medical Prestige. Il proposera d’abord son offre aux employeurs via des collaborations avec des courtiers à Singapour, avant de la déployer dans toute l’Asie au cours des prochains mois.

Group Medical Prestige se présente comme une plateforme d’assurance orientée données – une première sur le continent. Elle s’appuie sur une technologie innovante, l’informatique clinique, et un moteur d’IA porteuse d’espoir appelée Heuristic for Outcome, Price, and Experience (HOPE).

L’innovation pour rebooster un marché en berne

Ainsi, Group Medical Prestige est en mesure de fournir à ses utilisateurs des informations personnalisées et une gestion des services de santé automatisée. Objectifs : favoriser un meilleur parcours client, une réduction des coûts et plus d’efficacité dans la recherche des soins.

Cette initiative vient adresser un vrai besoin, sur un marché en retard sur la digitalisation et en quête de rentabilité. C’est également un nouveau bel exemple de rapprochement entre une insurtech et un acteur historique, avec quelque chose de très concret à la clé.

Plusieurs acteurs ont dû mettre la clé sous la porte dans l’assurance santé en Asie. C’est le résultat d’une inertie qui a empêché leur passage à l’échelle et généré des problèmes de rentabilité. Nous sommes donc ravis de ce partenariat avec QBE. Il va nous permettre d’appuyer notre vision d’un futur plus solide, structuré autour de l’innovation.

Cole Sirucek, CEO et cofondateur de DocDoc