Easyblue prévoit son avenir avec une belle levée de fonds

Easyblue prévoit son avenir avec une belle levée de fonds

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 février 2022 - 1 minute

Le compte est bon ! L’insurtech française 100 % digitale Easyblue vient de boucler une levée de fonds de série A de 5 millions d’euros débutée en 2021. Ce deal n’aurait pas pu se conclure sans la présence de son nouvel actionnaire majoritaire : Prévoir, le groupe d’assurance centenaire, qui a pris 70% de participation dans la startup.

François-Xavier Combe, fondateur et CEO d’EasyBlue, explique le plan de bataille : « Avec ce rapprochement, Easyblue a pour objectif de devenir la première plateforme d’assurance 100% digitale à destination des TPE  et des travailleurs indépendants en Europe. Cette opération va également permettre de déployer notre technologie et notre robot conseiller en assurance à une échelle bien plus grande». 

Quand les petits apprennent aux grands

En investissant dans EasyBlue, le groupe va s’imprégner du savoir-faire digital de l’insurtech pour proposer une grande gamme d’assurances professionnelles et renforcer son développement digital.

Bonne nouvelle pour la jeune pousse française également. Grâce à ces fonds, elle va pouvoir accélérer les recherches dans les domaines de l’intelligence artificielle, du Big Data ou encore de l’Open Insurance. Son activité de courtage en BtoC va aussi être boostée avec cette alliance. Le but ? Devenir une référence incontournable dans le secteur de l’assurance des créateurs d’entreprise.