Une entrée en Bourse et 800M$ dans le viseur : Policybazaar lance les grandes manœuvres !

Une entrée en Bourse et 800M$ dans le viseur : Policybazaar lance les grandes manœuvres !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
09 août 2021 - 1 minute

Policybazaar à l’assaut de la Bourse ! La star de l’insurtech indienne a déposé une demande d’introduction en Bourse auprès du Securities and Exchange Board of India (Sebi) en vue d’une cotation en décembre. Policybazaar est la 5e startup indienne à se lancer dans une telle aventure cette année, après Paytm et Zomato.

Pour mener à bien cette opération, l’insurtech vise une levée de fonds XXL de 809 millions de dollars. Selon des sources proches du dossier, l’agrégateur d’assurance en ligne projette dans un premier temps de lever 504 millions de dollars en émettant de nouvelles actions, tandis que le reliquat proviendra de la vente d’actions par les investisseurs existants. La pépite a déclaré qu’elle pourrait envisager une collecte de 100 millions de dollars lors d’un tour de table préalable à l’IPO.

Pour rappel, Policybazaar est backée par Falcon Edge Capital, Tiger Global, InfoEdge et notamment SoftBank – qui prévoit de vendre des actions d’une valeur de plus de 250 millions de dollars. Les fondateurs de l’entreprise escomptent également vendre des actions d’une valeur de 52,7 millions de dollars.

Techcrunch – 01/08/2021