Filhet-Allard annonce un partenariat avec une startup spécialisée en risque cyber

Filhet-Allard annonce un partenariat avec une startup spécialisée en risque cyber

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
17 mars 2023 - 2 minutes

Filhet-Allard s’associe à KYND Limited pour lancer une cyber couverture contre les ransomwares. Les secteurs public et privé font face à des attaques sans précédent par les pirates informatiques, confortés par la pandémie. Elles ont en effet quadruplé entre 2020 et 2021. L’Europe concentre 43 % des actes malveillants en ligne, notamment en France et au Royaume-Uni.

Avec ce partenariat, le courtier d’assurance français indépendant compte améliorer la résilience cybernétique de son portefeuille clients. Il pourra désormais compter sur la technologie avant-gardiste de KYND pour renforcer sa solution exclusive de gestion des risques à 360°.

Les entreprises sont en demande d’offres cyber, car un seul incident peut perturber leur chaîne d’approvisionnement. Toutefois, leur marge de manœuvre est limitée, étant donné la hausse des primes et l’inappétence des assureurs pour ce type de risque, elles-mêmes liées à la multiplication des attaques par ransomwares. Des obstacles face auxquels Filhet-Allard et KYND Limited ne se laissent pas démonter. Leur couverture se veut en phase avec les attentes des entreprises, dont des prix abordables malgré les conditions du marché.

Ce partenariat viendra compléter nos efforts continus pour réimaginer la gestion des risques en mettant l’accent sur la résilience. L’utilisation des informations interactives en temps réel sur les risques et des recommandations utiles de KYND permettra aux courtiers et à leurs clients de faire un pas de plus vers l’obtention d’une couverture pertinente grâce à une meilleure position de risque, tout en renforçant leurs efforts de prévention des menaces.

Gregory Allard, PDG de Filhet-Allard