Un géant du cyber émerge en Allemagne

Un géant du cyber émerge en Allemagne

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
17 mai 2022 - 1 minute

Voir plus grand pour s’attaquer au risque cyber ! Voici l’ambition de l’insurtech allemande Finlex qui vient de mettre la main sur Erichsen, courtier leader sur la cyber-assurance outre-Rhin. L’objectif annoncé est clair : créer le plus important écosystème digital autour du sujet en Europe.

Finlex, éditeur de plateforme entre assureurs et courtiers, travaillait déjà sur une ligne d’assurance cyber à destination des entreprises. La startup, backée notamment par les Français de BlackFin Tech, souhaite aujourd’hui apporter une réponse globale face à un risque cyber dont la dimension systémique s’impose. L’acquisition d’Erichsen constitue donc la première étape d’une ambitieuse stratégie. L’objectif ultime sera de devenir la marketplace de référence du Vieux Continent, à l’image d’un Coalition ou d’un Corvus aux Etats-Unis.

« Grâce au savoir-faire et à l’expertise d’Erichsen, Finlex pose les bases d’une solution cyber puissante et avant-gardiste », se réjouit Sebastian Klapper, fondateur de l’entreprise basée à Francfort. Avec cette opération, Finlex s’accapare désormais 10% du marché allemand. Et ce n’est évidemment que le début. Déjà présente en Autriche, l’insurtech prévoit une arrivée en France courant 2022.