Flock, 38M$ pour accélérer sur le créneau des flottes commerciales

Flock, 38M$ pour accélérer sur le créneau des flottes commerciales

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
02 mars 2023 - 1 minute

Dites à un conducteur que sa prime d’assurance diminuera s’il adopte une conduite plus prudente, vous verrez qu’il se montrera plus attentif au volant ! Ne serait-ce pas tout simplement la nature humaine ? L’insurtech britannique Flock a très bien compris cela. Elle a donc mis au point une solution utilisant des données en temps réel pour assurer les flottes de véhicules.

Et après une jolie levée de 17M$ en 2021, Flock vient d’ajouter à sa tirelire un financement de Série B de 38 millions de dollars, l’un des plus gros deals de l’année dans l’écosystème. Un joli chemin parcouru pour une startup qui avait commencé par… l’assurance de drones !

L’objectif à présent pour l’une des principales concurrentes de la licorne Zego ? Se développer dans de nouveaux segments de l’industrie automobile commerciale ainsi que dans de nouvelles zones géographiques.

Nous n’avons lancé que récemment notre produit de flotte automobile et nous avons décroché environ 600 clients commerciaux. Nous assurons désormais environ un tiers des flottes Amazon indépendantes du Royaume-Uni. Nous nous sommes également associés à environ 100 courtiers d’assurance commerciale au Royaume-Uni et je pense que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons pu lever une Série B.

Ed Leon Klinger, CEO de Flock