La pépite anglaise du paramétrique FloodFlash se déploie aux USA pour révolutionner le marché inondation

La pépite anglaise du paramétrique FloodFlash se déploie aux USA pour révolutionner le marché inondation

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
23 novembre 2022 - 2 minutes

FloodFlash à la conquête de l’Amérique du Nord. L’insurtech spécialiste du paramétrique pose en effet ses valises en Floride, neuf mois après avoir bouclé une série A de 15 millions de dollars. Dans la foulée de ce deal, la startup britannique avait annoncé qu’elle utiliserait cette cagnotte pour se développer à l’international – notamment en Allemagne, en Australie, au Japon et aux États-Unis. Chose promise, chose due donc !

La saison des ouragans touche à sa fin aux États-Unis. A l’image de l’épisode Ian, la virulence des événements climatiques a de nouveau interpellé. Les dommages liés aux inondations provoquées par l’ouragan pourraient s’élever à 17 milliards de dollars. La demande en assurance ne risque donc pas de s’essouffler.

Selon les rapports, les violentes intempéries de l’an passé ont causé environ 70 milliards de dégâts au pays de l’oncle Sam. Sachant que moins de 5% des PME sont assurées contre les inondations, le gap à combler est immense !

FloodFlash a ainsi une très jolie carte à jouer. La startup fournit une assurance contre les inondations combinant des modèles informatiques, un logiciel cloud et une technologie connectée. L’entreprise se base sur des paramètres prédéfinis pour indemniser plus rapidement les assurés. Ces critères peuvent être les niveaux d’eau ou la force d’une tempête, confirmés par des sources officielles ou mesurés par des objets connectés.