La French Care : une nouvelle structure pour accompagner l’innovation en santé

La French Care : une nouvelle structure pour accompagner l’innovation en santé

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
21 février 2022 - 1 minute

Ça bouillonne dans l’univers de la santé digitale ! La semaine dernière, une nouvelle structure pour fédérer l’innovation dans cette niche a vu le jour : la French Care. La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, était présente pour le lancement de l’association, composée de nombreux acteurs publics et privés de la santé. On compte 20 partenaires fondateurs dont l’assureur Axa, Doctolib ou la startup Lifen.

L’objectif de cette alliance est de faire émerger « une dynamique partagée entre les acteurs du care, d’en révéler les forces et de travailler ensemble à son développement« , ainsi que le précise Antoine Tesnières, président du Mouvement de soutien à la French Care et Directeur Général de Paris Campus. Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’une année 2021 exceptionnelle, au cours de laquelle la health tech a affiché un très fort dynamisme en battant de nombreux records.

Le secteur du soin représente 10% de l’emploi en France et génère en moyenne 160 milliards d’euros par an. La French Care aura donc vocation à accompagner un écosystème en plein essor. Attention cependant à bien faire la différence avec la French Tech car « il n’y aura pas d’appel à manifestation d’intérêt du mouvement French Care », selon les propos de Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance.