FRISS étend encore sa toile en Amérique du Sud

FRISS étend encore sa toile en Amérique du Sud

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
07 septembre 2022 - 2 minutes

FRISS garde le tempo en Amérique du Sud. Après un partenariat avec la Brésilienne Youse, le spécialiste de la prévention et de la détection des fraudes par l’IA va collaborer avec Seguros SURA en Argentine.

Cette alliance entre dans le cadre du plan d’optimisation des prestations de Seguros SURA. Pour rappel, l’insurtech argentine avait signé un accord avec Akur8 en juin afin d’améliorer ses capacités de tarification sur l’assurance auto.

Avec FRISS comme partenaire, Seguros SURA sera accompagnée d’une équipe d’experts pour renforcer son expérience client et réduire son taux de sinistralité. Elle pourra aussi compter sur la solution de détection de fraude alimentée par l’IA conçue par l’entreprise néerlandaise. 

Traquer la fraude en 3 sec chrono !

Cet outil SaaS aide à évaluer les sinistres en moins de trois secondes et à démêler les « vrais » des « faux positifs ». Il alerte automatiquement les assureurs sur toutes les anomalies pertinentes, afin que ces derniers mènent des investigations poussées sur les tentatives de falsification.

La fraude est un véritable fléau dans l’assurance. Elle a atteint 409 millions d’euros en 2020, et selon une récente étude de YouGov pour LeLynx, 20 % des Français ont admis avoir déjà menti à leur assureur. Avec des plateformes comme celles de FRISS, Shift Technology, nSure.ai, owl, l’IA est donc devenue le nouveau rempart des assureurs contre les fraudeurs.

« Chez Seguros SURA, nous nous engageons à mettre en œuvre les meilleures solutions dans le but d’automatiser les processus, de rationaliser la relation avec les courtiers et de créer des relations transparentes avec les clients. Ce partenariat nous permettra de poursuivre notre lutte contre la fraude par le biais de différents canaux numériques, comme l’intelligence artificielle (IA), et de continuer à fournir de meilleurs services et expériences à nos clients. »

Jorge Valencia, vice-président de l’accès et des prestations chez Seguros SURA Argentine