L’accélérateur Future4Care ouvre enfin ses portes !

L’accélérateur Future4Care ouvre enfin ses portes !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
20 mai 2022 - 2 minutes

Coup d’accélérateur pour le projet Future4care ! L’accélérateur en e-santé a inauguré, ce lundi 16 mai, ses locaux de 6500 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris. 22 start-ups de sa première promotion, des dirigeants des quatre grands groupes internationaux fondateurs et de nombreux invités étaient présents ! Cette initiative inédite avait été lancée en juin 2021 par Capgemini, Generali, Orange et Sanofi.

Future4care a pour ambition d’accélérer le progrès en santé numérique et de bâtir, avec une communauté multidisciplinaire, les solutions de e-santé de demain. Le campus du projet permettra aux entrepreneurs sélectionnés de profiter de l’aide des quatre entreprises et de spécialistes du secteur. 

L’objectif est d’accompagner une centaine de startups spécialisées dans la e-santé au moment de la commercialisation, les aider à trouver un business model, mais aussi faire face aux réseaux de distribution et aux clients grâce au panel d’experts que représentent Capgemini, Generali, Orange et Sanofi.

Agnès de Leersnyder, Directrice Générale de Future4care

Certaines startups accélérées dans Future4Care ont déjà des partenariats avec des assureurs. C’est le cas du docteur digital Mapatho qui travaille avec Intériale, la MNH ou encore IMA. Mais pour la plupart d’entre elles, beaucoup de collaborations restent à écrire.

La e-santé va prendre encore plus de place dans les années à venir. Et c’est pourquoi l’idée, germée originellement chez Sanofi, a rapidement réuni des acteurs d’horizons volontairement complémentaires entre la santé (Sanofi puis donc Generali en tant que financeur) et la tech (Capgemini et Orange).