Generali s’attaque au risque cyber

Generali s’attaque au risque cyber

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
15 décembre 2021 - 2 minutes

Aider les entreprises à être plus résilientes face au risque cyber, voilà la nouvelle mission de Generali. L’assureur italien a annoncé un partenariat avec le cabinet Accenture et Vodafone Business. Generali fait ainsi un important pas dans son plan stratégique visant à renforcer sa présence et la prévention auprès des entreprises, et à développer des produits d’assurance personnalisables.

Generali s’entoure d’un côté d’Accenture, qui proposera aux clients de l’assureur des évaluations en matière de cyber risques. Le spécialiste du conseil fournira également une réponse rapide en cas de cyberattaques, ainsi qu’un accès à sa plateforme de prévention Security Academy. De l’autre côté, Vodafone Business aura la responsabilité des PME, particulièrement vulnérables face à ce risque. Ainsi, Generali offre à ses clients une garantie cyber globale, et personnalisable en fonction de leurs besoins.

« Le secteur de l’assurance doit accélérer en matière de cybersécurité »

« Le secteur de l’assurance doit accélérer pour saisir de nouvelles opportunités numériques et répondre aux besoins croissants en matière de cybersécurité, estime Bruno Scaroni, directeur de la transformation du groupe Generali. Dans le cadre de notre plan stratégique ‘Generali 2021’, nous avons alloué plus d’un milliard d’euros pour stimuler l’innovation et la transformation numérique du groupe afin de répondre à ces mêmes besoins. S’appuyant sur la collaboration stratégique avec Accenture et Vodafone Business, Generali sera en mesure d’aider ses clients entreprises et PME à comprendre leur profil de risque et à définir les meilleures solutions de cyberassurance. »

Ainsi, Generali va appuyer ses assurés pour améliorer leur résilience face à un défi majeur et en croissance exponentielle. Ses services de cyberassurance seront disponibles en Europe dès début 2022, et ensuite dans le monde entier. Generali rejoint aujourd’hui les nombreuses acteurs qui luttent pour améliorer la lutte contre la cybercriminalité, à l’image de Markel, Zurich ou encore Coalition pour n’en citer que quelques-uns.