Getsafe arrive sur le marché français

Getsafe arrive sur le marché français

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
26 janvier 2023 - 2 minutes

Après avoir conquis l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume Uni, l’insurtech Getsafe continue sa conquête de l’Europe en rajoutant la France. L’approche « mobile-first » de la startup a déjà séduit 400 000 clients du Vieux Continent. L’insurtech affiche pour objectif de simplifier l’accès à l’assurance, particulièrement aux plus jeunes, en misant d’abord sur son offre habitation.

Getsafe met ainsi l’accent sur l’utilisation des nouvelles technologies pour faciliter et dompter les rouages de l’assurance. L’entreprise fondée en 2015, qui bénéficie d’une belle renommée outre-Rhin, veut répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs. Les chiffres sont parlants. Dans 64 % des cas, les personnes changent d’assurance pour un produit, un service ou une expérience plus pertinente.

Les jeunes optent pour de l’assurance digitale

La demande d’assurance digitale est élevée chez les jeunes et offre un potentiel de marché énorme. Getsafe estime, en effet, que les jeunes Européens contracteront des assurances pour un montant de 380 milliards d’euros au cours des dix prochaines années.

Getsafe adopte donc les codes familiers liés aux applications mobiles des utilisateurs. C’est grâce à cette approche « mobile-first » que l’insurtech a pu tisser des liens de confiance et de proximité avec ses assurés et obtenir la note de 4,9 étoiles sur 5 sur l’AppStore.

C’est donc avec une ambition affirmée que Getsafe s’attaque au marché français. Un sacré défi, sur une niche MRH où plusieurs néo-assureurs ont déjà pris un temps d’avance. On pense évidemment à Luko, mais aussi à Leocare, Lovys, Acheel, Lemonade ou FRIDAY. La pépite allemande envisage toutefois de déployer ses autres offres, autour de la santé, du travail, du voyage ou des animaux de cie.

L’essor du numérique, soutenu par le Plan de Relance en France, représente une aubaine pour le marché de l’insurtech et nous sommes convaincus que notre produit répond aussi bien aux besoins des jeunes générations férues de technologie que des personnes plus matures qui veulent simplifier la gestion de leurs contrats d’assurance.

Christian Wiens, CEO et fondateur de Getsafe