Une insurtech espagnole ouvre le crypto-paiement à tous ses clients

Une insurtech espagnole ouvre le crypto-paiement à tous ses clients

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
20 avril 2022 - 2 minutes

Assurance x crypto, nouvel épisode ! Gocleer, insurtech espagnole spécialisée dans la mobilité, a décidé d’accepter le paiement des primes en Ether (ETH). Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un processus de transformation et d’adaptation consécutif à la pandémie, précise la startup dans un communiqué.

Grâce à son application mobile, l’assureur propose donc de régler les acomptes de manière simple et sécurisée, en plusieurs fois, avec la monnaie adossée à la blockchain Ethereum. En plus du paiement en cryptomonnaie, les clients pourront également accéder à un devis en ligne en sélectionnant leur moyen de transport.

L’assurance attentive à la crypto révolution

« Environ 4 millions de personnes en Espagne utilisent ou possèdent des cryptomonnaies, et nous savons que cela va impacter considérablement nos habitudes de consommation. Notre initiative répond donc à cette tendance de fond.  Nous avons voulu fournir un service utile à nos assurés, tout en nous positionnant en tant que pionniers sur cette nouvelle technologie », précise Antonio Morales, CEO de Gocleer.

Gocleer surfe donc la vague crypto, à l’heure où le secteur s’interroge sur ce phénomène. Dernièrement, plusieurs acteurs qui avaient ouvert la porte au paiement en Bitcoin ont brutalement fait marche arrière. L’assurance demeure toutefois attentive aux évolutions liées à ces technologies émergentes. Outre les cryptomonnaies, on pense évidemment au métavers, où un géant comme AXA, pour ne citer que lui, se montre déjà particulièrement entreprenant.