Goodvest, une levée participative au service de l'environnement

Goodvest, une levée participative au service de l'environnement

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
25 juillet 2022 - 2 minutes

Goodvest explose son objectif ! La fintech française a levé près de 590K€ auprès de sa communauté. Le montant de ce fonds participatif surpasse toutes les attentes. Il correspond en effet à 235% de l’objectif initial, qui était de 250K€. Ainsi, la startup va continuer son développement et engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. De plus, au vu de l’engouement inattendu, elle compte bien revoir son ambition à la hausse et renouveler ce type d’opérations dans le futur !

Pour rappel, Goodvest est une solution d’épargne engagée pour l’environnement. Avec une recette dans l’air du temps :  digitale, simple et rapide. Beaucoup d’épargnant ignorent que leur argent finance des industries polluantes. L’épargne moyenne d’un Français génère ainsi 11 tonnes de CO² par an.

Chez Goodvest, on veut donc améliorer l’impact de l’épargne. Le jeune pousse exclut ainsi les secteurs néfastes comme les énergies fossiles ou le tabac. À la place, elle propose les premiers portefeuilles d’assurance-vie responsables, entièrement compatibles avec l’Accord de Paris.

Les Français se tournent indéniablement vers un mode de vie toujours plus responsable et vertueux. Pourtant, l’épargne reste le grand absent des gestes éco-responsables. En nous appuyant sur la mobilisation de notre communauté et sur cette levée de fonds, nous voulons donner plus de voix à l’épargne responsable en étoffant notre offre compatible avec l’Accord de Paris en permettant à tout à chacun d’intégrer un projet qui a du sens. »

Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest

Quoi de prévu pour la suite ? Avec cette nouvelle opération, Goodvest souhaite accélérer le lancement de nouveaux produits financiers engagés et renforcer ses équipes. Au programme également : le développement d’une application mobile et l’accélération de l’acquisition client. La jeune pousse entend bien répondre aux grands enjeux de demain. Et cela, en continuant la démocratisation de l’investissement réellement responsable et transparent.