Google : une montre connectée dans les tuyaux ?

Google : une montre connectée dans les tuyaux ?

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
10 décembre 2021 - 2 minutes

Rohan. Voici le nom de code révélé par les médias américains à propos de la nouvelle initiative signée Google. Après son rachat de FitBit cette année, le géant accélère sur un projet attendu depuis longtemps qui semble, cette fois, enfin prendre forme. Il s’agirait de la tant attendue montre connectée made by Google, qui serait officiellement lancée sur le marché en 2022.

Selon plusieurs sources, la firme de Moutain View aurait donc des plans très sérieux pour sa première montre. Baptisée Pixel Watch, elle combinerait l’ergonomie des produits Samsung, avec qui Google a un partenariat, et le système d’exploitation Android. Des photos ont même déjà été dévoilées sur les réseaux par certains influenceurs.

 

Un terrain de jeu pour les assureurs

Google serait ainsi prêt à accélérer sur un tendance de fond, à l’heure où 16% des Français possèdent une montre connectée, et un sur trois au moins un objet connecté. A l’heure de l’Internet Of Things (IOT), ces objets sont aussi un atout pour les assureurs. Plusieurs acteurs de la sphère insurtech / e-santé ont déjà sauté dans le train, à l’image de Mutumutu, Assurly ou Louis qui utilisent le pouvoir du digital et de la data pour promouvoir des modes de vie plus sains.

Pour revenir à Google, ce n’est évidemment pas le seul des GAFA à s’intéresser à notre santé. Chez les quatre géants, c’est même devenu un nouveau sujet de prédilection ! Google voudrait donc lancer cette montre, quand Amazon s’invite à l’hôpital et Apple imagine un écosystème autour des données de santé. Sur le terrain de la santé, tous les acteurs veulent leur part du gâteau !