La e-santé, ça cartonne aussi en Amérique du Sud avec la Chilienne HealthAtom qui lève $10M

La e-santé, ça cartonne aussi en Amérique du Sud avec la Chilienne HealthAtom qui lève $10M

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
23 janvier 2023 - 1 minute

HealthAtom se porte bien. Une vitalité confirmée par sa présence dans 20 pays et sa récente levée de fonds de 10 millions de dollars. L’insurtech chilienne prévoit d’utiliser ce coup de pouce pour ajouter une fonction de paiement à son logiciel. Elle souhaite nouer de nouveaux partenariats avec des compagnies d’assurance et développer un programme de prêt pour les patients.

Son objectif : devenir le système opérationnel basé sur le cloud de référence pour les PME de santé en Amérique latine. Pour cela, elle peut compter sur ses deux produits phares : les logiciels Medilink, destiné aux centres médicaux, et Dentalik, pour les cabinets dentaires.

Ces outils offrent une solution de gestion, de planification et d’automatisation tout-en-un des dossiers médicaux électroniques, des salaires, des ventilations budgétaires, des stocks, etc. Medilink propose également de la télémédecine avec des consultations vidéo. Enfin, les patients peuvent accéder directement à leurs dossiers médicaux depuis leur appareil mobile.

HealthAtom recense actuellement environ 6 500 clients répartis dans 20 pays. La startup est particulièrement active au Chili, en Colombie et au Mexique. De plus, 50 000 médecins généralistes et dentistes utilisent ses services, et ses logiciels traitent plus de 42 millions de rendez-vous par an.