Hepster, l'Allemande qui voulait assurer les vélos français

Hepster, l'Allemande qui voulait assurer les vélos français

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 mai 2022 - 2 minutes

L’insurtech à la mode européenne ! De nombreuses startups du Vieux Continent atteignent un premier stade de maturité et élargissent leurs horizons. Hepster s’inscrit dans cette mouvance et annonce son lancement en France. L’entreprise allemande, originaire de Rostock, rejoint ainsi ses consœurs Thinksurance et FRIDAY dans nos contrées.

Hepster, depuis sa fondation en 2016, propose des produits d’assurance sur un spectre assez varié (animaux de compagnie, téléphonie, voyage, mobilité, etc.). Pour son arrivée en France, elle a en revanche décidé de se focaliser sur un créneau : les vélos. Et cela semble être plutôt une bonne idée. En effet, nos concitoyens ont acheté pas moins de 2,8 millions de vélos l’an dernier, dont 25% en électrique. La demande en assurance augmente donc nécessairement, notamment pour ces derniers, qui attirent les voleurs et dont le coût moyen avoisine les 2 000 euros.

L’ambition de faire main basse sur 30% du marché

L’insurtech, qui opérait jusqu’alors en Allemagne et en Autriche, n’est pas à son coup d’essai. Experte en digital, ayant déjà opéré une levée de 10 millions de dollars l’an passé, elle revendique quelques 150 000 clients. En France, elle commencera par la distribution en direct, mais veut rapidement basculer vers le B2B2C et s’appuyer sur les super pouvoirs du modèle d’assurance embarqué pour assouvir une forte ambition.

« Nous souhaitons acquérir plus de 1 000 nouveaux partenaires et 250 000 nouveaux clients au cours des trois prochaines années. La France devrait être un moteur de croissance pour atteindre cet objectif« , précise le CEO Christian Range, qui place la barre haut. Son objectif affiché ? Capter 30% du marché hexagonal sur la niche vélos, rien que ça !