Holivia lève 2M€ pour son engagement dans la santé mentale

Holivia lève 2M€ pour son engagement dans la santé mentale

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
14 février 2022 - 2 minutes

Calm and positivity !  Holivia, une jeune pousse marseillaise, veut tenter de faire sa place dans le milieu de la santé mentale en entreprise. Pour s’imposer, une levée de fonds de 2 millions d’euros a été bouclée afin d’assurer le développement de sa solution d’accompagnement pour les salariés.

La crise sanitaire n’a fait que mettre en lumière les enjeux liés à la santé mentale, notamment chez les employés. Jérôme Crest, CEO de Holivia, a compris l’urgence et a mis au point une plateforme confidentielle proposant un questionnaire pour comprendre les besoins et faiblesses de chacun, et ensuite mettre les individus en contact avec un le bon professionnel de santé. Des contenus pour le bien-être et l’estime de soi sont aussi disponibles sur cette plateforme.

Un marché qui ne doit pas échapper aux assureurs

« Les entreprises mettent souvent à destination des collaborateurs des numéros verts et cellules de soutien psychologiques, explique l’entrepreneur. Ça leur permet de se protéger de toute accusation par rapport à leur responsabilité de protection de leurs salariés, mais les solutions déployées sont souvent inefficaces et sous-utilisées. »

Ce marché de la santé mentale voient émerger de plus en plus d’acteurs, notamment depuis la pandémie. Il devient donc primordial de se démarquer des autres et pour Holivia, c’est au niveau de la cible car l’entreprise vise « les ETI et les grands comptes ». Les assureurs ne passent pas à côté de cet enjeu et le prennent même à cœur. Alan a montré ses ambitions dans ce domaine, tout comme Zurich ou Swiss Re, pour ne citer qu’eux.