9M€ pour Indeez, l’insurtech au service des travailleurs indépendants

9M€ pour Indeez, l’insurtech au service des travailleurs indépendants

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
27 janvier 2022 - 2 minutes

C’est l’heure de faire les comptes ! Le néo-assurance des travailleurs indépendants annonce une série A de 9,2 millions d’euros menée par Elaia et de nombreux investisseurs et business angels comme Mosaic Ventures. L’insurtech française, qui enregistre la croissance la plus dynamique d’Europe, a levé un montant total de 13 millions d’euros en 15 mois.

Protéger les travailleurs des plateformes, voici l’objectif de Indeez qui a par exemple lancé #CoviSure en janvier pour permettre une protection financière aux indépendants ayant contracté le Covid. Pour les clients, l’expérience est simple grâce à une application mobile : Deliveroo ou Brigad ont d’ailleurs fait appel aux services de la jeune enterprise pour couvrir tous leurs travailleurs.

Couvrir « la nouvelle classe moyenne du 21e siècle »

« Chez Indeez, nous sommes persuadés que les entrepreneurs et indépendants seront la nouvelle classe moyenne du 21e siècle et nous sommes fiers de leur apporter les protections nécessaires pour les soutenir dans leur quotidien. C’est un problème générationnel !”, explique Vikas Chhariya, fondateur et PDG d’Indeez.

L’insurtech a déjà pris une importante dimension internationale en nouant de multiples partenariats. Elle se compose de 9 nationalités et s’appuie sur de nombreux domaines de compétences distincts pour proposer la meilleure offre à ces clients : assurance, banque, paiement, e-commerce ou encore économie collaborative. Cette levée de fonds va aussi permettre à Indeez d’atteindre les 70 personnes dans son équipe, pour soutenir une volonté d’implantation dans le monde entier.