Une levée doublée d'une acquisition : Inshur passe la seconde !

Une levée doublée d'une acquisition : Inshur passe la seconde !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
26 avril 2023 - 2 minutes

Coup double pour Inshur ! L’insurtech américaine vient d’enregistrer une augmentation de capital significative. Elle annonce en parallèle une acquisition pour accélérer sur le segment de l’assurance auto nouvelle génération.

Inshur vient donc d’annoncer une levée de 26 millions de dollars. Les investisseurs existants ont mis au pot, à savoir JVP, Munich Re Ventures, Viola Fintech et MTech Capital. L’insurtech new-yorkaise a également fait l’acquisition stratégique d’American Business Insurance Services (ABI), un spécialiste de l’assurance des sociétés de transport. Grâce à ces deux opérations, Inshur va pouvoir développer et étendre ses activités à travers les États-Unis.

Inshur fournit des solutions d’assurance embarquée et des intégrations technologiques complémentaires pour les plateformes comme Uber et Amazon. Elle propose une suite personnalisée de produits qui offrent une couverture et une protection flexibles aux conducteurs.

Son système de notation basée sur la conduite élimine instantanément certains des biais comme la localisation, l’âge ou le sexe pour fournir une assurance à la demande, au juste prix. Inshur est le fournisseur d’assurance approuvé par Uber pour les conducteurs indépendants sur certains marchés nord-américains et européens.

On avait déjà évoqué Inshur dans nos colonnes. L’automne dernier, Amazon avait en effet misé sur l’insurtech pour élaborer une offre à destination de ses chauffeurs coursiers. Et Wakam était dans le coup !