La pépite néerlandaise Insify débarque en France

La pépite néerlandaise Insify débarque en France

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
12 décembre 2022 - 3 minutes

La néo-assurance néerlandaise Insify arrive en France pour assurer les pros ! Créée en 2020, l’insurtech ambitionne tout simplement de révolutionner l’assurance professionnelle. Insify rend plus simple, plus rapide et plus abordable l’assurance pour les entrepreneurs et TPE européennes. Et cela avec une plateforme d’assurance digitale intégrée, qui fonctionne avec un outil d’analyse des données, et la possibilité de s’intégrer dans les parcours en mode embedded.

La plateforme d’Insify permet en seulement quelques minutes d’établir un devis et une couverture personnalisée. Fort d’un succès déjà éprouvé aux Pays-Bas et en Allemagne, et pouvant s’appuyer sur sa levée de 15 millions d’euros réalisée en début d’année, la néo-assurance se lance aujourd’hui sur le marché français.

Elle opère en tant que MGA, pour aller plus loin dans la construction des offres, et peut compter sur l’appui de Wakam et Munich Re. Daniel Goldman, connu pour ses expériences chez AIG et Assurup notamment, sera en charge du développement de la jeune pousse dans l’Hexagone.

Insify propose dès fin 2022 de la RC Pro. Suivront très rapidement les produits dommages aux biens, assurances locaux, mutuelle et prévoyance. Ses services s’adressent aux entrepreneurs et TPE de différents secteurs. Sont concernés les segments technologie et médias, conseils et services aux entreprises, commerce électronique et de détail, éducation et formation, services de livraison et services et soins à la personne.

Un marché trop longtemps oublié

Plus de 520 000 contrats d’assurance ont été résiliés au premier semestre de 2022 en France. Jargon incompréhensible, mauvaise gestion du sinistre, complexité du parcours… Le secteur a encore bien des progrès à faire concernant la protection des entrepreneurs !

Alors que les particuliers peuvent déjà bénéficier d’assurances 100 % en ligne, le marché des TPE/PME reste négligé. Pourtant, les attentes des professionnels ont elles aussi changé ! Ils sont nombreux à être à la recherche de flexibilité, de réactivité et de transparence.

Les assureurs et les courtiers traditionnels ont longtemps considéré qu’il était plus complexe de servir les petites entreprises que les particuliers. En outre, les primes sont bien inférieures à celles des moyennes ou grandes entreprises. Par conséquent, le segment des indépendants et des petites entreprises a longtemps été oublié. Dans un marché de l’assurance commerciale en Europe qui représente un volume de plus de 150 milliards d’euros, 25 millions de PME en Europe sont encore négligées par les assureurs traditionnels.

Koen Thijssen CEO et fondateur d’Insify

Souvent déçus lors de la gestion d’un sinistre, ce sont 50 % des clients chez les assureurs traditionnels qui considèrent la possibilité de changer pour une insurtech car ses services sont plus rapides. Vous avez parlé de boulevard pour Insify ?