Insurely poursuit son parcours dans l’Open Insurance en s’alliant à une banque scandinave

Insurely poursuit son parcours dans l’Open Insurance en s’alliant à une banque scandinave

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
08 avril 2022 - 2 minutes

Au top de l’innovation ! Insurely, l’insurtech suédoise fondée en 2018, conclut un partenariat avec le groupe de services financiers leader en Europe du Nord nommé SEB. Cette collaboration permettra à la startup de renforcer son ambition dans l’Open Insurance.

Insurely est une insurtech pionnière en Europe sur le sujet. Son but ? Utiliser des technologies et données ouvertes pour faire évoluer le monde de l’assurance et le rendre plus simple. Cette approche, basée notamment sur les API, permet notamment aux assureurs et autres acteurs financiers d’accéder à toutes les données en temps réel.

Une solution bientôt disponible en France ?

« Nous suivons les progrès de SEB depuis le début de l’Open Banking. Alors que l’industrie continue de se transformer, nous pouvons offrir aux banques un avantage concurrentiel en proposant aux consommateurs finaux une expérience fluide et en leur permettant d’obtenir un aperçu numérique de toutes leurs finances en un seul endroit », précise Martin Einemo, CEO et cofondateur d’Insurely.

Insurely espère que ce partenariat sera entrevu comme une aubaine par d’autres banques dans l’optique de digitaliser leurs offres d’assurances. Après sa levée de 19 millions d’euros il y a moins d’un mois, l’entreprise espère démocratiser l’Open Insurance pour permettre aux assureurs et à leurs partenaires de se réinventer. La jeune pousse suédoise ne manque pas d’ambition, et a d’ailleurs annoncé vouloir se déployer au Royaume-Uni et en France. Gardez l’œil bien ouvert !