Carrot affole les compteurs avec son offre auto à l’usage

Carrot affole les compteurs avec son offre auto à l’usage

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
10 mars 2022 - 2 minutes

Carrot appuie sur le champignon ! L’insurtech sud-coréenne annonce aujourd’hui avoir atteint le seuil de 500 000 clients pour son programme d’assurance auto à l’usage. Proposant d’abord des polices classiques au kilomètre, la jeune pousse a depuis accéléré côté innovation. A l’instar de Tesla, elle a mis un dispositif qui calcule un score de conduite qui permet de récompenser les clients les plus prudents.

En 2021, l’insurtech annonçait déjà 300 000 clients sur une année. Sa croissance est donc exponentielle et conforte sa stratégie judicieuse basée sur la technologie. Carrot ambitionne changer l’assurance en partant de zéro : faire évoluer la manière dont les personnes sont protégées, la manière d’y accéder pour ensuite faire évoluer la vision de la société sur l’assurance. `

L’assurance à l’usage : à prendre ou à laisser

« Après deux années de forte croissance, nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante qui valide notre engagement envers l’innovation. Ce n’est que le début de Carrot et nous continuerons d’aller de l’avant pour offrir aux clients une assurance moderne basée sur l’utilisation de la technologie », a déclaré Paul Jung, PDG de Carrot.

De nombreuses entreprises se lancent dans le modèle de l’assurance auto à l’usage comme les géants Tesla ou Ford. Malheureusement, la success story n’est pas toujours au rendez-vous comme pour Carrot. On pense notamment aux déboires connus par Metromile, l’insurtech américaine récemment rachetée par sa comparse Lemonade. Un exemple qui montre que, derrière le produit, la stratégie de distribution revêt, toujours, une importance capitale.