Insurtech France, un manifeste et une philosophie au service du client 2.0

Insurtech France, un manifeste et une philosophie au service du client 2.0

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
29 novembre 2021 - 2 minutes

Lancée il y a un an, Insurtech France a déjà parcouru un beau chemin ! L’association, dont le but est de fédérer l’effervescent écosystème insurtech dans nos contrées, rassemble près de 150 membres. Malgré les difficultés liées à la crise, le bureau a redoublé d’efforts et d’actions en 2021. Après avoir organisé plusieurs événements, en ligne ou physiques, concocté une newsletter originale, l’équipe conclut cette année avec la publication d’un manifeste.

Insurtech France a profité de l’été pour mener une consultation auprès de ses membres. Objectif : retirer les valeurs fondamentales qui fondent le cœur de l’activité, voire la raison d’être de l’entreprise. Cette étude a donc permis de dégager trois piliers qui structurent la philosophie de l’association :

  • la transparence : vis-à-vis des clients, évidemment, mais aussi des partenaires avec lesquels collaborent les insurtechs.
  • l’innovation : que ce soit dans le service, le produit, l’expérience client. Cela concerne également le partage de cette innovation avec l’écosystème.
  • la simplicité : un travail de fond doit être opéré à tous les niveaux (services, parcours, jargon, etc.) afin de rendre l’assurance la plus accessible possible aux consommateurs.

A travers cette philosophie, gravée dans le marbre avec ce manifeste, Insurtech France veut se donner les moyens d’accélérer la transformation de l’assurance au service des clients – qui ne sont plus considérés comme de simples assurés, et c’est un changement de paradigme essentiel ! Ce monde qui change à toute vitesse sous nos yeux a plus que jamais besoin d’une assurance capable de prévenir, d’accompagner, de protéger et de s’adapter aux nouveaux risques. C’est pour accomplir cette noble et nécessaire mission que les insurtechs françaises se mobilisent, pour aujourd’hui et pour demain.

1 seul commentaire sur cet article. Réagissez !

Commentaires

  1. Bravo pour la création de cette association et la matérialisation d’un manifeste avec les trois valeurs de la transparence, l’innovation et la simplicité c’est clairement l’orientation que les institutions financières doivent prendre