Une nouvelle levée pour une insurtech sud-africaine avec Naked qui engrange 11M$

Une nouvelle levée pour une insurtech sud-africaine avec Naked qui engrange 11M$

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
12 août 2021 - 1 minute

L’insurtech cartonne aussi en Afrique du Sud ! La plateforme Naked a en effet levé 11 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par Naspers – qui a injecté directement 8,3 millions de dollars. Les investisseurs existants, Yellowwoods et Hollard, ont également participé à ce tour de table.

Fondée en 2018 par Alex Thomson, Sumarie Greybe et Ernest North, Naked est une plateforme d’assurance numérique couvrant les voitures, le contenu, les maisons et les objets autonomes. L’entreprise mise sur l’intelligence artificielle pour créer de nouveaux processus et expériences pour ses clients.

Le secteur de l’assurance en Afrique représente plus de 68 milliards de dollars de primes brutes écrites annuelles. L’Afrique du Sud capte 70 % de ce marché, avec un total de primes brutes écrites annuelles de plus de 47 milliards de dollars. Naspers confirme son appétence pour cette niche puisque cette levée de fonds intervient deux semaines seulement après un investissement dans une autre plateforme sud-africaine d’assurance, Ctrl, dans le cadre d’un tour de table de série B de 2,3 millions de dollars.

Techcrunch – 04/08/2021