Nouvelle levée outre-manche pour une insurtech spécialiste de l'IA

Nouvelle levée outre-manche pour une insurtech spécialiste de l'IA

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
14 décembre 2022 - 2 minutes

Vous souvenez-vous de l’incendie de la tour Grenfell en juin 2017 à Londres ? Cet événement tragique a causé plus de 70 morts et engendré 32 millions de dollars de pertes assurées selon la compagnie d’assurance norvégienne Protector Forsikring. Ce drame a été un déclic chez Anthony Peake et Neil Strickland, qui a abouti à la création d’Intelligent AI.

Lancée en 2020, cette insurtech britannique s’est donnée pour mission de réduire les pertes liées aux propriétés commerciales pour les assureurs. On parle ici de 500 millions de livres potentiellement économisées par an en sinistre d’assurance. Pour cela, elle propose un outil d’IA qui convertit les longs rapports de risques non structurés en tableaux de bord en temps réel.

Une étoile montante de l’insurtech

Sa plateforme recense plus de 300 points de données, notamment la météo, le taux de criminalité ainsi que les interventions des sapeurs-pompiers. Ces insights  permettent de compenser les ensembles de données manquants et de prédire le plus précisément possible les risques immobiliers.

D’après Anthony Peake, la startup est à un stade où elle est prête à se développer mondialement. Pour booster son essor, elle peut compter sur sa récente levée de fonds de 2 millions de livres en seed.

Intelligent AI s’impose comme une étoile montante sur le marché de l’insurtech. Le soutien des investisseurs en est une belle preuve. La jeune pousse est aussi sortie avec succès du programme Lloyd’s Lab en 2021. En outre, elle a  remporté le Zurich Insurance UK Innovation Championship contre 400 autres insurtechs en mars 2022.