IptiQ, l’insurtech de SwissRe, et Wizink se lancent dans la bancassurance

IptiQ, l’insurtech de SwissRe, et Wizink se lancent dans la bancassurance

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
28 février 2022 - 1 minute

Direction le soleil ! L’insurtech interne au groupe de réassurance Swiss Re, IptiQ, et la banque digitale WiZink, annoncent leur alliance pour se lancer dans la bancassurance sur les marchés espagnols et portugais. Leur partenariat permettra de concevoir des produits d’assurance vie, de santé mais aussi sur le segment IARD classique.

Les deux millions de clients de WiZink, la banque digitale, profiteront ainsi d’une offre diversifiée de solutions d’assurances simples et digitales via le site internet et l’application. IptiQ s’engage de son côté à numériser et à simplifier les processus d’assurance qui peuvent apparaitre complexe et à offrir une expérience client de qualité grâce au digital. L’objectif commun sera donc de s’imposer comme l’un des principaux opérateurs d’assurance digitale dans la péninsule ibérique.

Un partenariat pour s’imposer en Europe

« Nous sommes ravis de travailler avec une banque entièrement numérique avec laquelle nous partageons l’objectif commun d’offrir une excellente expérience client. Notre nouveau partenariat est une étape pour devenir un acteur majeur de la bancassurance en Europe », assure Andreas Schertzinger, PDG d’IptiQ.

Cet accord permet à Swiss Re de mettre un pied sur le marché portugais et d’étendre son influence en Europe en s’attaquant à l’Espagne. Ces derniers mois, de nombreuses entreprises se sont lancées à la conquête du marché espagnol comme Luko, Lovys ou Zurich.