ITESOFT sonne la révolution de l’instruction de dossiers

ITESOFT sonne la révolution de l’instruction de dossiers

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
06 janvier 2022 - 2 minutes

Que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous voulons tous gagner du temps sur des tâches chronophages et peu intéressantes. Professionnels de l’assurance, ITESOFT a pensé à vous en cette période de bonnes résolutions. L’entreprise vient en effet de dévoiler sa solution SaaS à la pointe Streamline for Business. Concrètement, ce service automatise complètement l’instruction de dossiers, étape chronophage pour les assureurs, et fastidieuse pour les clients.

« L’instruction de dossier est le cœur de l’activité de nombreuses organisations et pour autant sa digitalisation est restée jusqu’ici partielle et insatisfaisante, explique Fabrice Muller, le chef de produit Streamline for Business chez ITESOFT. Avec Streamline for Business, ITESOFT propose la première solution à adresser ce besoin de A à Z pour garantir des dossiers complets et conformes en supprimant les tâches à faible valeur ajoutée pour les gestionnaires et en révolutionnant l’expérience de dépôt des pièces pour les usagers. »

Un SaaS boosté à l’IA utile pour les clients, et les collaborateurs !

Avec Streamline for Business, fini le parcours du combattant pour l’assureur et l’assuré. Avec cette solution, le gestionnaire peut en quelques minutes configurer le dossier à remplir par le client. L’usager est ensuite guidé dans son dépôt de pièces, et reste informé en temps réel de l’avancée de son dossier. De l’autre côté, les intelligences artificielles et autres algorithmes s’activent. Elles collectent, relancent, classent, extraient, contrôlent et stockent toutes les informations nécessaires. Cette démarche est ainsi facilitée, enlevant des tâches pénibles et chronophages aux gestionnaires.

Streamline for Business n’est évidemment pas le coup d’essai de ITESOFT, structure renommée et cotée en Bourse. Avec ce nouveau produit, elle apporte une nouvelle preuve du potentiel de l’intelligence artificielle pour épauler les assureurs et leurs employés. Et confirme qu’une des bonnes résolutions de l’année pour les professionnels du secteur serait peut-être bien de considérer l’IA et ses super-pouvoirs avec une attention toute particulière !