Une insurtech brésilienne lève 3M€ pour accélérer son développement

Une insurtech brésilienne lève 3M€ pour accélérer son développement

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
17 avril 2023 - 2 minutes

On part en escapade du côté du Brésil avec une startup qui opère une troisième levée de fonds d’un montant de 16 millions de reais – soit près de 3 millions d’euros. 

L’insurtech IZA Seguros vient d’annoncer un nouveau deal pour affermir son ambition. Un joli montant de 16 millions de reais qui servira à accélérer sa croissance et à élargir son portefeuille de produits.

Depuis sa création en 2021, la Brésilienne a déjà aimanté un total de 34 millions de reais, soit 6,3 millions d’euros. De quoi lui permettre de proposer des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité du marché de l’assurance ! Mais également personnaliser ses produits pour des publics jusqu’ici exclus de ce type de services. La société compte actuellement plus de 250 000 assurés, et ce n’est que le début.

L’écosystème des startups s’est développé à pas de géant, et fait bouger les lignes sur le marché. Cependant, il est essentiel d’avoir un modèle d’entreprise durable à long terme pour pouvoir se maintenir face aux intempéries du scénario économique.

Amanda Senedesi, cofondatrice et responsable technique et financière d’IZA.

Alors que les investisseurs se montrent plus sélectifs quant à l’endroit où ils placent leur capital, IZA a misé sur un modèle économique plus durable. Sur un marché extrêmement réglementé, la startup démontre sa capacité à s’adapter aux défis actuels.

Cette levée s’inscrit dans la belle dynamique de la sphère insurtech brésilienne. L’écosystème compte désormais 193 pépites (+ 32% en un an), avec 4 levées de fonds importants l’an dernier : 180° Seguros, Darwin, Azos et Latù Seguros.