Javln, une insurtech au pays des kiwis, lève près de 7M$

Javln, une insurtech au pays des kiwis, lève près de 7M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
26 juillet 2022 - 1 minute

Javln n’aura peut-être pas besoin d’utiliser le haka pour impressionner l’Australian Stock Exchange (ASX) ! L’insurtech néo-zélandaise a ajouté à sa tirelire la jolie somme de 6,7 millions de dollars, grâce notamment au soutien du gestionnaire de fonds australien Bombora.

Grâce à cette levée de fonds, Javln se rapproche de son objectif premier. Tout d’abord, chercher des capitaux pour se développer. Ensuite, mettre à profit la transformation digitale pour offrir une interface attractive pour les intermédiaires de l’assurance.

La startup propose une plateforme digitale de gestion complète du cycle de vie des polices. Elle comprend notamment des informations historiques sur les clients, des renouvellements automatiques et des rappels de paiement.

« Javln est très bien positionnée pour se développer, car les assureurs, les souscripteurs et les courtiers adoptent des solutions logicielles modernes, basées sur le cloud et intégrées pour améliorer l’efficacité, la conformité et l’expérience client »

Kerry McIntosh, CEO de Javln

L’entreprise peut aussi lorgner au-delà de l’archipel. Elle prévoit d’étendre ses activités en Australie puis en Asie-Pacifique, avec des acquisitions en ligne de mire. Une telle manne lui permet également de réaliser un peu plus son rêve d’être cotée, puisqu’elle comprend une offre privée de 4 millions de dollars à des investisseurs pré-IPO.